Rejoindre le réseau

Bienvenue 😉

Vous êtes une collectivité, une institution : école, collège, lycée, EHPAD, secteur jeunesse…
Une association culturelle ou de solidarité, un club sportif, d’ainés ruraux, un centre socio-culturel…
Une société privée ou un comité d’entreprise… Quelque-soit la structure porteuse et à condition que votre objethèque ou bibliothèque d’objets est un but non lucratif, le réseau vous accueille.

Rejoindre le réseau c’est bénéficier d’outils en commun (ci-dessous détaillés). Contactez le réseau pour un premier échange.

A bientôt.

Les outils partagés en ligne

Donner plus de visibilité à notre actualité, être informés et se retrouver lors des événements festifs, culturels, etc.


Lettre d’infos du réseau, pour toujours plus de visibilité et proposer une information grand public.


Permettre aux emprunteurs de trouver l’objethèque la plus proche du lieu où ils se trouvent.


La mutualisation de moyens

Pérenniser le dispositif en partageant nos connaissances, nos points de vigilances et bons plans en proposant des outils « libre de droit » comme nos statuts, nos supports de communication, etc.


Quand nous avons des objets en double, triple, quadruple, nous pouvons faire des dons entre objethèques. Pour exemple, l’objethèque en Tarentaise peut donner 2 jeux de chaines à neige.


Mutualiser nos moyens financiers avec l’apport d’un « pot commun » alimenté par les dons et subventions versés au réseau et proposer une aide pour l’amorce de nouvelles objethèques, par exemple.


Connaissances, expériences et questionnements

Se donner rendez-vous en visio, les premiers mardis de chaque mois pour échanger sur les orientations du réseau, décider collégialement des attributions financières qui peuvent offrir « un coup de pouce » aux objethèques émergentes.


Pérenniser le dispositif en partageant nos connaissances, nos points de vigilances et bons plans en proposant des outils « libre de droit » comme nos statuts, nos supports de communication, etc.


Pour discuter 😉


 

Il est évident que pour être efficace aujourd’hui, il faut agir en réseau, profiter de tous les moyens modernes de communication.

Stéphane Hessel “Indignez-vous !”